Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie Plume
Ninie Plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2010

Mitaines feather and fan ... et

N'avez-vous jamais rêvé devant les créas

de Mademoiselle K et/ ou  de Mon petit bazar...?

Avais-je besoin d''une énième paire de mitaines ?

Heu non...en fait, j'ai un tiroir entier de gants, moufles, mitaines....

Mais, des mitaines, chaudes, en alpaga, tricotées avec un beau motif dentelle...

Je n'en avais point.

Il y avait longtemps que je voulais me lancer dans un point dentelle...

Mais tous ces trucs de mailles jetées, par deux, à l'envers, à l'endroit,

Et les mailles jetées en plus on les tricote comment après ???

Tant "d'angoisses"...pour finalement tant de plaisirs !


Courage, mesdemoiselles, si comme moi vous débutez au tricot...

Ne perdez pas courage...Un jour viendra..

où tout ce jargon compliqué deviendra aussi clair que de l'eau de roche !

( Enfin presque comme on le verra plus bas...)

Bon

Venez-en au fait Ninie plume !


Le tuto des mitaines viennent donc de

Mon petit Bazar

Merci pour le joli cadeau ....!!!

Et voici les miennes tricotées en laine rouge

qualité légende de chez Bouton d'or en 4,5

(j'ai des petites mains...trois quatre mailles en moins

Auraient été parfaites...)


Bureau17


L'occasion de vous parler de cette jolie veste anthracite

70% laine

les Trois suisses, méga réduction...

Coupe très années 30...resserrée vers le bas ...Je l'adore ...

( bandeau point d'astrakan, Ninie plume, djin H&M , bottines André)

IMG_42

les mitaines


Bureau16


Bague...antiquité H&M...qui ne me quitte jamais...

Je l'aime tellement que je pense la faire redorer...


IG3443

Il ne vous aura pas échappé la couleur inhabituelle

( improbable ?...)

de mes ongles...

Depuis, quoi, tout le temps,

pour moi,

la classsssse, c'était le rouge noir Chanel...

ou les vernis rouges de chez Dior...

Pourquoi Dior, demandez à ma mère...:))

Toujours est-il que le  vernis, vert, bleu...

C'est pour les...

Les malvernies ! :))

Bref, qui aurait cru qu'un jour j'adorerais

ça ...

IMG_3504


Un vernis vert/gris selon la luminosité...

Vernis Mavala...J'ai déjà vanté leurs avantages:

petit flacon, petit prix, grand choix, belle tenue...


Et le chapeau gris chiné...

Même lieu d'achat : Monoprix

(mon talon d'Achille...)


IMG_311


Chapeau effet laine chinée grise

Si un jour, je couds une cape ....!!!???

( c'est la couture qui me fait le plus envie et que je relègue

toujours à demain...Procrastineuse va !...)

Je mettrais en scène chapeau et cape...

A suivre qui sait ?....


En parlant de truc relégué à plus tard...

Il faut que j'avoue...

Si tant est que je sois le Captain Hook ...:)

Je ne suis certainement pas la reine du tricot

( avec les manches dans le dos...CF Le soldat rose)

Mouiiiiis ! J'ai raté mon shawl abyssal

que tout le monde connaît et réussit parfaitement...

Le divin, le fameux de chez Mademoiselle K

Hélas, trois fois hélas...

D'autant que le motif était parfaitement réussi...

Et...arrivée aux diminutions pour tricoter

....du jersey (tout de même)!!!!...Panique...

Incompréhension...

Résultat , j'ai arrêté...

(Et si ça se trouve j'étais sur les bons rails...)

PFFFFFF

Résultat, une sorte d'"écharpette" tour du cou...

"troublement" dentelée...

Allez, on la zieute...


IMG_346


Jusque là ...Le bonheur...

Et puis... Sniff !


Bureau15

   
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

PFFFFF (bis)

Restons sur une note positive...

:))


IM_3457


Bonne soirée !

******


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh...tes photos et tes post sont magnifico!
C
Ouah ! <br /> Je divaguais sur la toile quand soudain, je découvre "ici"...et j'y jette l'ancre un bon moment ! <br /> Quel plaisir des yeux et de l'esprit. Tout est joliment fait et joliment dit. Je me suis mise à la couture depuis que je suis jeune maman de deux petits. Et je rêve d'apprendre le tricot ! Je suis l'inverse de toi à ce niveau ;-) Mais la même semble-t-il concernant l'amour des livres, du beau, de "home-made", et du bird-pattern.<br /> <br /> A bientôt...!<br /> <br /> Chloé
Publicité