Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie Plume
Ninie Plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2010

Intermède : Barbie gourgandine ...

Lettre ouverte : Barbie, toi ma star !!!!

Tout est parti de là...
Un gros fou rire...
Au détour d'une page de magazine

barbie_image_365541_article_ajust_650

No comment...

Ha ! Barbie !
Et j'ai repensé à la mienne de Barbie...
C'est à cause/grâce à elle que j'ai fait mes débuts de "couturière"...
Et je peux dire qu'elle a occupé mes journées :
Je demandais à la couturière du village ses chutes de tissus...
Et quand j'ouvrais le sac c'était Noël !

(comme quoi pas besoin de se ruiner pour Noël...!!!)

Des heures à fabriquer ma "nouvelle collection"...
Je "dessinais" des vêtements inspirés des grands couturiers,
directement pompés sur "jour de France"...
Et parfois même, ses meubles, ses coussins, son dessus de lit...

Un jour, et là, je vous jure, ce fut jour de fête,
Ma grand-mère me donne toutes ses vieilles "combinaisons", truffées de bas en dentelle...

Qui n'est pas une vraie girly ne peut comprendre !

...Et je venais de voir "Autant en emporte le vent"

J'ai carrément disjoncté (de joie),

j'ai passé des semaines à faire des robes "Scarlett O'Hara"
Et j'ai fait venir la moitié du village pour une expo, Barbie o'Hara !
J'en pouvais plus de bonheur !

Hum !Bref...

Autant vous dire que c'était décidé, je serai styliste quand je serai grande !
Je suis grande...(mouais, faut voir, et ce dans tous les sens du terme)
Et je suis pas styliste...sniff !
Mais quand j'y repense, je me suis rarement autant amusée, créativement parlant,
que lorsque je m'occupais de la garde robe de mabarbie !

Il y a des jours où je repense avec nostalgie

à ces petits moments de l'enfance (!???)...

Donc aujourd'hui se sera,

un "spécial barbie day" !!!

La petite histoire de Barbie

La gourgandine ( mot difficile à placer, j'en profite donc...°

Barbie s'inscrit dans l'Histoire avec un grand H !

Une première apparition en maillot de bain et c'est parti !

Barbie a le don de mettre les nerfs en boule...

Barbie, acte 1

mak9141_zoom_pola

Début des années 80,cette gourde (version parlante),

répète à qui veut l'entendre que

"Les maths c'est difficile !!!"(les petites filles en l'ocurence...)

Mais non, Barbie, c'est pas si dur...

Et puis,comment vas-tu faire pour tenir les comptes du ménage ?

Préparer tes muffins ?...

Evidemment, elle suscita, comment dire, une sorte de colère chez les féministes...

On les comprend, merci les filles !!!

Barbie, acte 2

Oreo_Barbie_pola

1997, Barbie Oreo...

Scandale chez les Noirs américains qui y voient

un message insultant et dénigrant:

"Barbie noire à l'extérieur mais banche à l'intérieur"!!!


    Barbie, acte 3

Pregnant_Midge_pola

Voilà t'y pas que Midge(c'est son nom),

se met dans la tête d'être enceinte...

Bon par contre, elle veut un accouchement moins compliqué...

(Barbie n'est pas très bonne en sciences entre nous...)

Hop, je soulève la coquille et voilà baby !

Et tout ça avec le sourire et même pas décoiffée !

Nouveau scandale : Les parents( américains) s'inquiètent qu'une poupée au visage d'ado

soit enceinte de son premier mioche !

Oh, Barbie, petite coquine !

 

Barbie, acte 4

Fulla_pola

 

Et oui, il fallait s'y attendre, Barbie splendeur et ses décolletés

( quand elle n'est pas enceinte à 13 ans...cette petite  $:!^ù%0 !!! )

ne fait pas d' émules chez les autorités religieuses saoudiennes...

Vite on se débarrasse de Barbie "mécréante"

pour une Barbie plus convenable

(loi du marché oblige tout de même à conserver son existence ...)

Mais quelle coquine décidément !!!

 

Barbie, acte 5

Tefillin_Barbie_pola

 

Alors là, re, re, re et re scandale !!!

2006,

Une érudite religieuse juive transforme la Barbie de Mattel

en une "fille juive orthodoxe".

Des orthodoxes crient au scandale : la poupée "juive" porte des Téfilines,

boîtes noires en cuir réservées dans les communautés orthodoxes aux seuls hommes âgés de

plus de 13 ans !

Courage Barbie !

...

Mais que va-t-il t'arriver dans quelques décennies ?

Barbie écolo, vêtue de chanvre et de lin ?

Barbie docteur"je me bats contre la grippe w" ?

Barbie qui dit " j'aime pas la retraite, c'est nul,

moi j'ai 85 ans et je m'éclate au boulot !!

Old_Barbie_pola

 

Ha, à combien de scandales nous prépare cette gourgandine ??

 

(Ps, ce petit historique est très inspirée par les commentaires de

Tatania El Khoury, Barbie 50 ans de contreverses)

 

Voilà pour aujourd'hui...

Mais Barbie intermède reviendra bientôt, dans une version plus artistique...

belle soirée !

Et tiens Batman, prends en pour ton grade toi aussi !

parité oblige...

batman_don_gallery




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité