Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie Plume
Ninie Plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2010

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le crochet sans jamais oser le demander....

Enfin ! Jingles bell...Vraiment !
Happy Crochet !
Alleluia !
Ca y est !

Je sais crocheter !

I'am the Captain Cook...


Des brides, des mailles serrées...
Et même celles écoulées ensembles...
C'est pour dire comme je crochèèèète...

J' avais trop hâte de vous montrer "mes premières bricoles"..

Donc tout n'est pas fini...

Voici donc la cerise ou la petite pomme d'amour (empoisonnée)

pour mon sapin spécial contes...


IMG_3359


Hou ! Hou ! Hou !


IMG_3362


Ma petite pomme d'amour !!!!!

Bon celle qui n'a pas été trop fière

de son premier ouvrage au crochet

me jette la première

pomme (empoisonnée)...:)


Premiers pas faits grâce au joli livre d'Isabelle Kessedjian

et le modèle "Gri-Gri cerises"

(voir plus bas sur ce blog )

Il est bien dommage que mon nouveau savoir faire

ne puisse se retrouver au pied du sapin...


Bureau13



J'aurais bien aimé pouvoir crocheter plein de jolis cupcakes

pour les dînettes de certaines petites filles...

Mais en voici au moins un...

Crocheté avec amour...



IMG_3373


Quelques feuilles et fleurs par ci par là...

faire gonfler le tout...

Et déguster...avec les yeux...

Franchement, il est vraiment à croquer...

Dès qu'il aura atteint sa forme finale...

Je vous en fait part !


Le tuto de ce cupcake, je l'ai trouvé

dans un superbe livre japonais...

Petit aperçu


Bureau14



Ce  livre fourmille de modèles

plus sympas les uns que les autres...

J'étais effrayée par tout ces petits schémas  de croix,

de ronds, de barres...Et finalement nous parlons la même langue...


mais j'ai du retard avec les bricoles d'Isabelle K...

...

Alors il faudra se concentrer un peu sur un sac où ranger

ses pelotes de laines qui traînent partout

pour le plus grand bonheur de la panthère

qui se croit ( enfin) arriver au paradis du chat !!

Et...sans transition aucune, quoique...(le paradis)


je sais pas vous...

mais les vacances me donnent à nouveau plein d'énergie

et de temps surtout pour coudre, bricoler,

admirer les créas des blogueuses, tricoter...

Donc à demain...

pour ceci...


IMG_3347


Bella sera a tutti !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo ! et bienvenue dans le monde (merveilleux) des crocheteuses .... ! c'est super le crochet, moi je me suis prévu un apprentissage de l' amigurumi pour ma semaine de vacances ! <br /> et ce qu'il y a de bien avec le crochet, c'est que ça s'emporte partout !!!!!! presque mieux que la couture ! différent, ...varions les plaisirs ...<br /> Joyeuses Fêtes !
Publicité