Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie Plume
Ninie Plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Bibi au crochet, Jacques-Henri Lartigue...années folles....

Les années folles,le charleston
Les robes qui dansent,
les lignes pures...
Les bibi ...


Si j'avais sept vies comme ma panthère...
j'en voudrais une dans le Paris
ou le New-York des années 30,
L'entre deux guerres...

( ceci dit sans caries dentaires et plutôt friquée...Parce que bon...)

Toujours est-il que cette période a un petit goût de folie légère...
de vie finalement plus douce, lente, jusqu'au boutiste...
qui me laisse songeuse...
Un début de siècle avec encore des illusions, des rêves...
Avant le désenchantement...

Alors profitons de quelques images un peu lointaines,
d'un autre siècle...

Autres temps, autres moeurs...


Voici donc la source de ce post :


un bandeau bibi au crochet


IMG_3656_po01


"Bibi bandeau" réalisé en laine bouton d'or écru, crochet 4,5

tuto perso...Il faut que je prenne mon courage à demain et que je fasse enfin

tous les tutos promis...aie, aie, aie...


Bibi blanc


reau2


La forme ronde, épurée me plaît énormément...

Je ne sais pas si je vais rajouter des perles...

Néanmoins, ce dont je suis certaine

c'est que je vais continuer mes tentatives "bibi"

autres couleurs, bicolores, strassés...

Plein d'idées mais peu de temps...sniff !


Je crois avoir déjà légèrement abordée mon

admiration pour le génie de Sonia Rykiel...

Mes envies nostalgiques et délicieuses viennent

probablement, un peu, de là...


Bu3

Silhouettes de Sonia Rykiel...première de couverture Vogue

J'ai colorisé l'ensemble en bas à gauche...

Il était originellement dans un rouge profond...


Ce bandeau que vous avez forcément vu quelque part....

Non, non, il ne m'a pas inspirée...


bibi_Sonia_iel_galerie_principal




Et pourquoi Jacques Henri-Lartigue dans tout ça...

Me direz-vous...

Outre l'évidente photographie de cette époque du début 20ième,

Sa première femme Madeleine Messager était prénommée...

Bibi !!!!


Place au mouvement, au noir et blanc...


Une des meilleures expos que j'ai vue à Beaubourg

il y a quelques années...Est probablement celle consacrée

à Jacques-Henri Lartigue

jeanloup_sieff_jacques_henri_lartigue_1972

jacques-Henri Lartigue vu par Jeanlou Sieff, 1972


Ma photo fétiche...

allez savoir pourquoi ?...:)


Doentnis_

Ce gros matou me fait toujours autant rire...

Avec son petit côté Chat Botté ...


Allez encore du mouvement...

et du beau...


Dument_num_ris_

A-t-elle survécu ?????

suzannelenglen

En tant que fan de tennis, je ne pouvais pas oublier cette photo...

Suzanne Lenglen en jupette,bas et "tennis"...idéal les tennis...

Mais bon il n'empêche, quelle femme !!!...

Tiens,ça me fait penser...

je ne vous ai pas encore collé une photo de Federer sur mon blog ???

....


Goûtons encore un peu de Madeleine...

Voici Bibi donc ...


bibi___m_g_ve_janvier_1930__rge

Mégève, Janvier 1930

Belles mitaines...N'est-ce pas ?

629716

Bibi à Marseille, 1928

Que j'aime cette photo !!!

Vivement que j'habite un loft !!!...


bibi__ile_saint_honorat___autochrome_19272

Bibi, 1927 autochrome

Finissons donc ...

en couleurs...


IMG_325

IMG_364

Buru1

Douce nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah Lartigue !!! j'avais tellement aimé l'expo que j'avais acheté le catalogue(énorme, dans tous les sens du terme !)...d'ailleurs une autre expo du centre m'avait aussi beaucoup marquée, c'était Brassaï<br /> en voyant la photo de Bibi devant les bateaux à Marseille, je me suis rendue compte que je croyais qu'elle téléphonait !!!!! n'importe quoi ! un portable en 1928 !! déformation du monde moderne...<br /> bon bibis...
C
waouh ! génial d'utiliser le crochet pour créer des bibis .... j'aime beaucoup ! continues, j'ai hâte de voir des strass, perles, froufrous ...
Publicité